PARTENARIAT AVEC TOZZI GREEN

La Région d’Ihorombe a été choisie pour implanter un projet agricole d’envergure.
La terre d'Ihorombe est l'une des plus difficiles à cultiver et n'a jamais été explorée par les opérateurs agro-industriels.
Tozzi Green y a développé différentes variétés de cultures couvrant une superficie totale équivalente à 0,25% de la région d'Ihorombe.

Sont comprises parmi ces cultures :

 - La culture de produits alimentaires primaires, tels que les plantations de maïs (premier producteur interne de l'île), le soja, les haricots noirs, les tournesols et les arbres fruitiers.
- La culture de plantations de géraniums bourbon, à partir desquelles on obtient des essences et des distillats pour le parfum qui sont des approvisionnements standard pour les entreprises de parfumerie et de cosmétique. Les huiles essentielles sont commercialisées sous la marque commerciale Sansiva.
- La production, sélection et commercialisation d'épices de qualité à travers Madagascar en collaboration avec de petits producteurs locaux qui garantissent la certitude de la provenance et l'exécution artisanale de tous les processus.

- Les épices sont commercialisées sous la marque Sambava Epices.
- La recherche et développement sur le Jatropha Curcas, une plante qui produit des graines huileuses pour la production de biodiesel. Le but de la recherche est d'obtenir une sélection de graines qui optimisera la récolte et le rendement de l'huile extraite pour la production d'énergie.

En savoir plus sur le site officiel de Tozzi Green.