logo tozzigreen_Plan de travail 1.png
 

A  travers Madagascar Energy Development, Groupe Sipromad confirme sa politique de développement durable et écologique et s'implique dans la recherche des meilleurs solutions pour la mise en place de l'énergie verte à Madagascar.

A ce titre, Groupe Sipromad s'est associé avec TOZZI GREEN, une entreprise installée à Madagascar spécialisée entre autre dans la production d’énergie à partir de ressources renouvelables.

 
 
eolienne.jpg

ÉNERGIE HYDROÉLECTRIQUE

À Madagascar, Tozzi Green a acquis deux centrales hydroélectriques pour lesquelles elle a conçu et exécuté des travaux de modernisation et d'amélioration de l'efficacité : Sahanivotry 15MWA et Maroantsetra 2,4 MWA. La construction d’une centrale de 22MWA à Farahantsana-Mahitsy vient d’être lancée.

 

Les centrales hydroélectriques produisent de l'énergie pour répondre aux besoins locaux. L'objectif ambitieux de Tozzi Green avec ses activités agricoles à Madagascar est de contribuer d'abord à satisfaire le besoin croissant de nourriture du pays.

ÉOLIENNES

Tozzi Green se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de petites éoliennes.

En savoir plus sur nos éoliennes ici.

SYSTÈMES HYBRIDES

Groupe Sipromad veut relever le défi de fournir de l'électricité à ceux qui en sont dépourvus aujourd'hui.

Rendre l'électricité disponible dans les pays du tiers monde et les pays en développement signifie créer une base solide pour lutter contre la pauvreté. Le taux élevé de mortalité infantile causé par l'absence d'eau potable et la mauvaise distribution des vaccins figurent parmi les problèmes les plus urgents qui appellent des solutions.

Grâce à l'électricité, il est possible de pomper l'eau propre des nappes phréatiques profondes et de stocker les vaccins dans les réfrigérateurs aux températures requises. La disponibilité de l'électricité est toujours un mirage pour certaines populations.

Les pays les plus riches qui protègent davantage l'environnement, qui produisent le plus de culture et où l'espérance de vie est la plus élevée, sont également ceux qui consomment le plus d'électricité. Tous les pays de l'OCDE se classent au premier rang pour la consommation d'électricité tandis que les pays les plus pauvres, tous les pays d'Afrique, ont une très faible consommation d'énergie par habitant: pour améliorer les conditions de vie du continent africain avec l'électrification.