ENGAGEMENTS

Immagine2.jpg
 
fondation-07.png

FONDATION AKBARALY

Care for a woman

Life for a country

 

La fondation Akbaraly est un organisme humanitaire dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie à Madagascar ; les actions menées s’articulent principalement autour de la santé des femmes et des enfants.

Fondée en 2008 par Cinzia Catalfamo Akbaraly, la Fondation Akbaraly participe au financement de projets humanitaires liés au développement durable, à l’éducation, aux services de santé et au soutien en cas de catastrophes naturelles.

Elle est partenaire d’autres ONG (national/ international), incluant CIPLA, Harvard University, The Buck Institute for Research on Aging et la Croix Rouge Malgache.

 

« Notre mécénat en faveur de ceux qui en ont le plus besoin nous semble être un juste retour vers la société qui a permis notre réussite »

 
 
 

VISION

La Fondation Akbaraly lutte contre la pauvreté et promeut le développement durable de la population malgache en œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des groupes les plus vulnérables.

L’amélioration des conditions de ces groupes s’inscrit dans l’exigence de protéger et de promouvoir les droits fondamentaux des êtres humains, a n de contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement du Millénaire.

 

VALEURS

Tous les projets mis en œuvre par la Fondation Akbaraly reposent sur les valeurs clés au cœur de notre engagement :

  • Respect de tout individu et de toute culture

  • Impartialité politique

  • Responsabilité et transparence

  • Intégrité

  • Professionnalisme

  • Durabilité économique de toute intervention

  • Multiculturalisme du staff

  • Vision holistique et intégrée

 
 
 
4awoman.png
 
 
 

ACTIONS 2018

Le Groupe dispose d’un potentiel qui peut impacter sur l'avenir du pays. Son implication active dans l'éducation, la culture et le bien-être de la population du pays marque son engagement envers la société.  

 

MADAGASCAR – Art de la Grande Ile au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac – Paris

18 Septembre 2018 au 01 Janvier 2019

La « Salle instruments de musique » a été réalisée grâce au mécénat du Groupe Sipromad. Cette initiative a permis au Groupe de renforcer sa stratégie de promouvoir l’image culturelle et artistique de Madagascar afin développer le secteur du tourisme dans lequel il est impliqué.


LE FORUM GALIEN – 1ère Edition en Afrique - Sénégal, Dakar

Les 27 et 28 novembre 2018

Le consortium Groupe Sipromad – Thomson Broadcascar Worldwide – Fondation Akbaraly et Made4woman a marqué sa présence à la 1ère édition du Forum Galien en tant que sponsor Platinium.

Deux jours ont été consacrés à l’ « innovation au service de l’amélioration de la condition humaine » dans le but de promouvoir la recherche et le développement des industries de la médecine et du médicament. C’était un moment de partage et de gratification des personnalités, experts médicaux, praticiens et chercheurs internationaux.